On a tous des secrets inavouables. Pourquoi François Hollande n’en aurait-il pas, lui aussi ? Les Editions Robert Laffont publient un livre intitulé Bienvenue Place Beauvau, un livre co-écrit par Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé.
Inquiet de savoir le président de la République immobilisé trop longtemps au même endroit, le service de sécurité de ce dernier a contacté la préfecture de police de Paris et lui a demandé de fluidifier au plus vite la circulation.
L’identité de la « jeune femme » du buisson étant donc facile à déduire, reste à savoir ce que faisait les deux tourtereaux derrière ce buisson…
Dans cet ouvrage, les 3 journalistes livrent un maximum de ce qu’ils appellent les « secrets inavouables d'un quinquennat ». En clair, des anecdotes croustillantes sur le président.
Parmi ces dernières, une a tout particulièrement fait couler de l’encre : celle du buisson. Le 6 avril 2014, durant le Marathon de Paris, François Hollande s’est retrouvé bloqué en voiture porte d’Auteuil à cause d’un terrible embouteillage. Inquiet de savoir le président de la République immobilisé trop longtemps au même endroit, le service de sécurité de ce dernier a contacté la préfecture de police de Paris et lui a demandé de fluidifier au plus vite la circulation.
La préfecture de police de Paris a alors demandé à une vingtaine de fonctionnaires qui « veillent en permanence sur les 5000 caméras vidéo de la police parisienne » de zoomer sur le cortège du président. Ces derniers se sont exécutés… et qu’ont-ils découvert ? Une scène bien loufoque et surtout, bien mystérieuse : « en grand format (…) sortant d'un buisson, François Hollande et … une jeune femme que le président va ensuite prendre en photo avec son iPhone ».
Voici ce qu'ont relaté les auteurs du livre Bienvenue Place Beauvau, avant d’ajouter que ce fameux dimanche 6 avril, « François Hollande et Julie Gayet se rendent à la Lanterne, l'ancien pavillon de chasse du château de Versailles, devenue résidence secondaire des présidents depuis Sarkozy. » L’identité de la « jeune femme » du buisson étant donc facile à déduire, reste à savoir ce que faisait les deux tourtereaux derrière ce buisson…